À propos de nous

« L’ensemble Lyrique Interlude » est une association loi de 1901, créée en 2015 pour faite suite à « Nancy Lyrique », dont le siège est situé à la MJC Lillebonne en Vieille Ville de Nancy. Il est dirigé, animé et accompagné au piano par Thierry Garin, son chef de chœur. Il rassemble actuellement une vingtaine d’étudiants et adultes amateurs, passionnés de chant lyrique, qui se produisent aussi bien en chœur qu’en tant que solistes (solos, duos, trios). Le répertoire de « L’ensemble Lyrique Interlude » est très éclectique et s’étend du 17ème au 20ème siècle, en intégrant des airs de musique baroque, d’opéra, d’opérette. Plusieurs concerts sont proposés chaque année à Nancy et dans la région (Lunéville, Malzéville, Agincourt, Tendon…), généralement au profit d’associations caritatives ou culturelles.

Les répétitions ont lieu tous les lundis soirs à l’annexe Driant de la MJC Lillebonne, complétées par des stages et des journées de travail autour de la voix.

«L’ensemble Lyrique Interlude » sera heureux d’accueillir de nouveaux membres pour partager sa passion.

Pour tous renseignements , vous pouvez contacter le 06 14 19 60 59.

Au sujet de Thierry Garin….

Photo Thierry

Après des études de piano, accompagnement, musique de chambre, orgue et trombone au CNR de Rennes, il rejoint la classe de piano de Catherine Collard en région parisienne. Il effectue son service militaire comme pianiste concertiste sur le navire-école « Jeanne d’Arc ». De 1985 à 1991, il collaborera avec l’orchestre de Bretagne dans de nombreux concerts au piano ou au célesta. Durant la même période, il devient chef de chant puis chef de chœur à l’Opéra de Rennes. Depuis 1991, il travaille à l’Opéra de Nancy comme chef de chant. Il collabore également à des projets pédagogiques avec « Opéra Jeune Public »  pour sensibiliser les jeunes  à la musique lyrique et travaille régulièrement avec des amateurs. Il intervient régulièrement dans les master class organisées par « Nancy Opéra Passion ».

En 2013, il reprend l’ensemble « Nancy Lyrique », crée « l’Ensemble Lyrique Interlude » en association loi de 1901, pour faciliter sa diffusion et séduire de nouveaux publics.

Vous souhaitez nous aider ?

L’association est habilitée à recevoir des dons.

Un reçu fiscal, ouvrant droit à une réduction d’impôt ( égale à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable) pourra être délivré, si vous êtes soumis à l’Impôt sur le revenu.

Si vous souhaitez faire un don, envoyez votre chèque à l’ordre de « l’Ensemble Lyrique Interlude » à l’adresse suivante :

Ensemble Lyrique Interlude – MJC Lillebonne – 14 rue du cheval blanc – 54000 Nancy